Fabienne OLIVERA
Jeune entrepreneuse en conseil et formation en Gestion Administrative et financière après 20 ans d’expérience en entreprises.
Je connais parfaitement les cycles de vie d’une entreprise et toutes les questions que peut se poser un dirigeant pour la faire se développer. Rien de mieux que d’échanger avec une personne de confiance qui a un regard extérieur et qui possède des compétences financières pour vous accompagner.
La finance est une boussole.
Elle indique le cap à suivre et vous prévient quand vous sortez du chemin. Les principes de la finance sont compréhensibles par tous, facilement, s’ils sont expliqués avec des mots communs.
Ensemble nous apprendrons à définir votre route !
Nous mettrons en place des outils simples, faciles et adaptés, en identifiant les limites à respecter et en trouvant les bonnes solutions.
Ma vision du conseil et de l'accompagnement
Mon identité
Je m’appelle Fabienne, j’ai 45 ans. Je suis mariée avec deux enfants et je vis en Seine et Marne, à Vaires-sur-Marne, futur site des Jeux Olympiques 2024. Comme beaucoup de personnes s’interrogent souvent sur mes origines, je suis Martiniquaise et Auvergnate, un métissage dont je suis fière.
Mon évolution professionnelle
Après un bac scientifique et des études en comptabilité et gestion d’entreprise, j’ai tout d’abord travaillé en cabinet comptable pour acquérir une méthodologie de travail, connaître une diversité de métiers et apprendre de mes pairs. Ensuite, j’ai travaillé en filiales d’entreprises européennes pour avoir une visibilité sur le processus global de l’entreprise. J’ai réalisé de nombreux projets passionnants et j’ai évolué dans différents postes.
Je suis devenue Responsable Administratif et Financier à la fin de ma vie salariale.
Après 20 ans d’expérience en entreprise, les relations humaines et les postes que l’on me proposait ne me correspondaient plus.
J’ai pris conscience de mes valeurs de travail et personnelles grâce à des évènements de la vie. J’ai pris le temps de mener une réflexion sur mon parcours.
Toutes les rencontres de mon parcours, aussi différentes soient elles, m’ont enrichi personnellement et professionnellement.
En faisant le constat simple que:
- J’aime travailler en équipe pour faire avancer un projet,
- J’aime conseiller, expliquer, accompagner, rassurer et convaincre,
- J’aime intégrer la finance dans l’entreprise tout en respectant et en m’enrichissant des expériences des autres professionnels de l’entreprise,
est née l’idée de créer ma société de conseil et de formation en gestion administrative et financière.
Mon entreprise est à l’image de mes valeurs: respect, confiance, enthousiasme, humanisme, professionnalisme, intégrité, humour.
Je souhaite créer un partenariat avec les entreprises qui ont une volonté d’améliorer leur impact environnemental, social et sociétal.
J’ai décidé d’être unique dans le milieu de la finance, en la démocratisant et en la rendant accessible à tous.
Je réalise des missions de confiance réciproque à la hauteur des besoins et des contraintes de mes clients, des missions atypiques où se mélangent conseil, formation et travail collaboratif.
La pratique du terrain
Au cours de mes 20 ans d’expérience, mes responsables m’ont toujours fait confiance me permettant de réaliser des missions en dehors du champ de mes fonctions initiales.
Ces défis relevés avec succès font de moi la partenaire idéale pour les chefs d’entreprises.
Finance de l’entreprise
Organisation Administrative
Pilotage de la performance
Création d’entreprises
Formation
Mes valeurs
Indépendamment des compétences techniques, il est essentiel de percevoir les dispositions de la personne avec laquelle on souhaite collaborer pour que la confiance et les affinités se développent.
Pour travailler efficacement ensemble, vous, vos salariés et moi-même devons être des partenaires. La communication nous permettra de nous comprendre pour accepter les idées des uns et des autres.
Discrète et bienveillante, j’écoute tous les points de vue. Tout ce que vous me direz restera entre nous. Je vous donnerai mon opinion, les obligations du dirigeant, j’essaierai de vous convaincre et vous prendrez les décisions.
Réfléchissons sur votre problématique et travaillons jusqu’à trouver LA bonne solution pour votre entreprise. Quand la décision est prise, GO ! C’est parti sauf si je n’y crois pas !
Mes missions apportent des modifications dans l’organisation du travail de vos salariés, c’est une réelle conduite du changement que j’opère auprès d’eux grâce à des explications, de l’implication et des formations.
