Nos formation

Organisme de formation :

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11770637677, cet enregistrement ne vaut pas agréement de l’Etat
a

ACVISO Finance

  /  Actualité   /  La partie visible de l’iceberg

La partie visible de l’iceberg

Aujourd’hui 24 décembre, l’année 2021 si intense est à quelques jours de se terminer. J’ai la joie de vous proposer en cette fin d’année *Le chemin pour incarner mon futur*. Cette œuvre digitale est le résultat de mon année d’expérimentation pour trouver ma voie(x). Vous l’avez vécu avec moi à travers les réseaux. J’ai envi de vous partager cette année en une page pour vous montrer la partie visible de l’iceberg, l’affluent de  *Le chemin pour incarner mon futur*. (tous les détails de mes publications ici)

 

 

C’est parti !

 

 

feux d'artifices multicouleurs pour la nouvelle année

 

Bonne Année 2021 !

Après les circonstances de l’année 2020, je nous invite à inventer notre avenir pour nous adapter le mieux possible à notre environnement mouvant.

Lisez ma proposition pour l’année 2021 et les années à venir…

 

visuel du podcast Histoires Harmonieuses épisode 0

Le podcast Histoires Harmonieuses

Merci à tous nos invités Emilie Auvray, Céline Boura, Christian Delachet, Laure de Libellule accompagnement, Ingrid Gras et  Ana Agra, Hervé Grand, Anne et Jean-Philippe Beau et Malek Boukerchi.

Merci à Marie Valade de m’avoir accompagnée dans cette aventure.

Chaque épisode m’a construite un à un dans mes réflexions et dans mon ouverture.

Nous ne savons pas comment nous allons continuer ce chemin du podcast nous verrons à la rentrée.

 

photo de Fabienne pendant le réseautage made in fabienne

 

Le réseautage Made in Fabienne,

Une folie qui est née en m’écoutant dans le premier épisode de mon podcast. Je me suis dit pourquoi ne pas créer mon propre réseau professionnel.

Pendant ces évènements, j’ai rencontré des personnes merveilleuses qui se sont livrées à chaque fois sans masque pour créer le lien avec les autres. Merci à elles de m’avoir fait confiance.

 

Le réseautage made in Fabienne a été le départ de mon chemin de Saint-Jacques de Compostelle grâce à Ana Agra  :

 

 

 

 

Offrir ses connaissances et son savoir-faire sans avoir peur d’être copier.

En dévoilant au grand jour ce webinaire, j’ai pleinement lâcher-prise sur la peur de la concurrence. Chacun est différent et nous apportons à nos clients ce dont ils ont besoin quand ils nous choisissent. Le savoir est libre sur internet, nous n’apportons que notre être.

 

gagna

Agir pour comprendre

Premier dessin réalisé après une discussion de coeur à coeur. Le premier pas vers mon intuition. Une ouverture vers une autre facette de moi.

 

 

 

 

EMERGENCE 

Un accompagnement qui rassemble toutes mes compétences acquises et innées. La première prestation que j’offre au grand jour telle que je suis. Les prémices ont été écrits avec cet article.

 

le départ d'une enfant qui part en voyage vers l'inconnu

 

L’intuition

Après une discussion avec un entrepreneur 2 jours avant mon départ sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, j’écris cet article la nuit de mon départ.  *Le chemin pour incarner mon futur* est lancé.

 

 

inspiration_durable_acviso_finance

 

S’inspirer pour œuvrer

Offrir pendant 19 Jours des pépites pour que les personnes soient inspirées, les inspirations durables. C’est un challenge que j’ai réalisé avec des amies de la Lab #28 de l’Institut des Futurs Souhaitables. Un positionnement sur ce que je veux voir agir au monde et une bulle d’optimisme pour que chacun continue à agir.

 

Accompagnement_avec _catherine_cianci

Vivre des expériences

Début août je décide de me faire accompagnée par Catherine Cianci, femme de médias. Elle m’aide à faire éclore mon projet qui relie mon expérience du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, mon corps et la vie en entreprise. Nous avons vécu une très belle expérience chez Nasoha (le départ de notre aventure commune) et nous avions choisi à l’époque de vous faire vivre les deux versants du moment – Du point de vue de Catherine et du mien.

 

Crédit Photo : Mila Amar Rocca

 

Choisir de travailler ma voix avec Corinne Rocca était une évidence pour trouver ma voie. Entre La javanaise, Yalla, l’Ame de la Terre, Je te promet et Vivre pour le meilleur, ces chansons m’on portée et transformée.

 

Corriger les récits de *Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle* avec Ana était pour moi un moyen de valider mon ressenti par une coach professionnelle et une personne bienveillante. Un départ pour  co-animer l’atelier en présentiel du mois de mars 2022.

 

Prospective

L’Institut des Futurs Souhaitables m’a aidé à relier mon métiers à la vie, simplement en me proposant des points de vue hétéroclites. Une ouverture sur le monde.

 

Etre soi 

Affirmer d’être con.mp.teuse et définir ma ligne de conduite :

J’ai travaillé pendant 20 ans dans les départements financiers de PME. De la comptabilité au poste de responsable administratif financier, j’ai mené une carrière en constante évolution et remplie de projets.

Il y a 4 ans j’ai créé mon entreprise ACVISO Finance sur les mêmes méthodes tout en prenant conscience que le costume ne m’était plus ajusté.

Au fur et à mesure des rencontres, des lectures et des expériences, je réalise que je suis une con.mp.teuse, une passeuse entre les chiffres et les histoires des entreprises pour que les deux mondes se comprennent et se complètent, une tisseuse de lien entre les environnements différents.

Je veux permettre aux dirigeants de réfléchir en premier lieu à leurs aspirations personnelles à travers le développement de leur entreprise pour ensuite leurs permettre d’explorer les outils financiers qui répondront au mieux à la réussite de leurs projets : Utiliser la finance comme un outil pour réaliser leurs rêves.

Retirer le « il faut » pour le remplacer par le « je veux ».

Pour réussir ce mouvement, le temps est la clé.
Prendre ce temps pour déterminer ce que l’on veut vraiment en dehors de la pression sociale pour ensuite se mettre en action pour atteindre SON objectif.

Faire converger la poésie, le vivant et l’entreprise pour un nouveau paradigme.

Grâce à EMERGENCE, vous vous mettez en action, en prenant ce temps pour réfléchir sur vos idées, vos envies, vos compétences, vos urgences.

Un accompagnement sur 6 mois en individuel et sur mesure où vous cheminez de vos aspirations à l’action en définissant les étapes à suivre pour réaliser vos rêves.

Vous sentez que vous devez changer mais vous ne savez pas encore définir exactement la voie(x) à suivre, contactez-moi, échangeons et voyons si nous avons ce chemin à faire ensemble.

De la genèse d’EMERGENCE à son organisation pratique, tout est sur cette page : https://lnkd.in/dNH6agJq

« Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action »
Victor Hugo

A très vite.

📷Crédit Photo : Benjamin Delacoux

#accompagnement #lafinanceaccessibleatous #rêves #emergence #réussir #prendreletemps #suivresavoie #acvisofinance

 

et  *le chemin pour incarner mon futur* né sur les réseaux :

 

[Jour 1 – Accoucher]

Sur_le_chemin_avec_fabienne_olivera

Quels sont vos automatismes pour lancer un nouveau projet ?

En finalisant mon projet « Le chemin pour incarner mon futur », je m’aperçois que j’ai les mêmes pratiques que lors des accouchements de mes enfants.

Surprotéger mon projet/mes enfants pour que personne ne les touche et me les prenne.

Je vous rassure, mes enfants se portent bien et aujourd’hui à 15 et 18 ans ils sont partis de la maison pour vivre leurs rêves.
Pour mes projets, ce n’est pas la même histoire et je n’ai aucune envie d’avoir le retour de mon travail après plus de 10 ans.

Alors, j’ai décidé de vous laisser voir, admirer, toucher, commenter ce projet avant sa date de sortie : le 14 décembre 2021.

Je vais le finaliser en votre compagnie pour le laisser partir doucement et pour bénéficier de tous vos conseils comme nous les recevons dès que nous sommes enceintes.

Apprendre de ses pratiques, de ses automatismes pour que les histoires qui nous semblent négatives ne se répètent pas continuellement,
c’est ce que je vous propose avec mon nouveau projet :
« le chemin pour incarner mon futur »

Il a été conçu le 4 août 2021 au détour d’une conversation avec un dirigeant d’entreprise. Il s’est développé jusqu’à aujourd’hui.

Ce projet retranscrit mes enseignements lors de mon voyage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Plus que des clés à appliquer sur des situations.
Je vous transmets comment j’ai réussi à me comprendre pour améliorer mes pratiques dans ma vie d’entrepreneurs.
Des pistes pour que vous trouviez vos propres clés.

Je vous le présente alors qu’il n’est pas encore terminé.
Je pense que montrer sa vulnérabilité dans l’entreprenariat comme nous le faisons naturellement dans d’autres domaines permet de travailler plus efficacement.
Je peux déceler rapidement mes émotions et mes besoins pour mieux interagir avec mon environnement.

Les entrepreneurs ont souvent l’habitude de raconter leurs projets après qu’ils soient une réussite financière.
J’ai décidé de le faire en live pour que ce lancement soit organique, créatif en fonction de mon intuition, de mes doutes et de mes obligations.
Si en plus, je peux vous apporter une aide, ma réussite sera là.
Une continuité du « chemin pour incarner mon futur ».

Pour accéder aux détails de ce projet, je vous partage la première ébauche de ma page de vente en premier commentaire. Elle est loin d’être parfaite, elle va se construire avec le temps.

J’aimerais savoir, que vous soyez un homme ou une femme avec ou sans enfant, quels sont vos automatismes au moment d’accoucher ?

Si vous trouvez l’idée intéressante et qu’elle vous interpelle, vous pouvez :
– Suivre la finalisation de ce projet sur les réseaux sociaux (Linkedin et Instagram)
– Partager ce post à vos collègues, partenaires, amis, membres de votre famille ou sur votre profil,
– Poser vos questions en commentaire ou sur l’adresse mail incarnerlefutur@acvisofinance.com

A demain !

📷crédit photo : Patrick OLIVERA

 

[Jour 2 –  Gérer les aléas]

Comme chaque matin, je connais les tâches à faire dans la journée.
Je prépare la veille mes grandes obligations à réaliser, ma journée est plus fluide comme je le raconte dans le récit n° 8 – Organiser sa journée de mon projet « Le chemin pour incarner mon futur ».

Aujourd’hui, j’ai un grand challenge, enregistrer les audios.
Je procrastine, j’hésite, je doute depuis plusieurs jours…. bref je n’arrive pas à m’y mettre.
En même temps je suis persuadée que les audios seront finalisés le 30 novembre. Nous verrons !

Là, c’est décidé, c’est aujourd’hui!
Je me prépare en faisant mes rituels du matin, je me mets à mon bureau et là tout ce que je n’avais pas imaginé arrive….. comme un 17 mars 2020 avec la Covid (j’exagère à peine !)

Je fais ces imprévus aussi importants que mon projet, je sens que le stresse monte,
« Je ne vais pas avoir le temps de faire tout ce que j’ai prévu ! »

Au moment de devoir repartir à mon bureau, je sens que je précipite tout. Or pour enregistrer mes audios et pour qu’ils soient agréables à écouter, j’ai besoin de lâcher-prise (le fameux !).

Dois-je gérer l’urgence ou l’essentiel ?

Ma réponse a été l’essentiel.

Je suis donc aller me promener en forêt pour faire redescendre la pression. J’ai observé la beauté du bois au matin, j’ai respiré, j’ai chanté, je me suis reconnectée à mon essentiel.
J’ai écouté les oiseaux et je me suis amusée à deviner ce qu’ils pourraient dire avec cette intonation.
J’ai travaillé mes audios !

Depuis, j’avance sur le premier enregistrement . J’ai identifié les intonations à poser sur chaque morceaux de phrase. Je suis prête. Cet après-midi je me lance, je suis confiante !

J’apprends de plus en plus à lâcher-prise, car je remarque que :
– Je suis plus efficace après,
– Ces moments en dehors du travail pur me permettent de réfléchir autrement et m’ouvrent à de nouvelles perspectives sur les sujets professionnels.

Dans « Le chemin pour incarner mon futur », les récits sont des pas de côté pour que vous ayez une autre perception de vos obligations quotidiennes de dirigeant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, tout est là : https://lnkd.in/didcD43r

Sa sortie est le 14 décembre 2021 , en attendant vous pouvez :
– Suivre la finalisation de ce projet sur les réseaux sociaux (Linkedin et Instagram)
– Partager ce post à vos collègues, partenaires, amis, membres de votre famille ou sur votre profil,
– Poser vos questions en commentaire ou sur l’adresse mail incarnerlefutur@acvisofinance.com

A demain !

📷crédit photo : Patrick OLIVERA

 

[Jour 3 – Etre responsable ]

Bon, voilà, hier je n’ai pas réussi à enregistrer mon premier audio de la qualité que je l’imagine.
Ce serait trop long pour vous expliquer toutes les émotions et réflexions par lesquelles je suis passée. La nuit a été courte.

J’ai hésité à appeler ce post [Ouvrir ma voix(e)] ou [Tomber les masques] finalement je pense que c’est les 3 à la fois.

Depuis que je travaille ma voix avec Corinne ROCCA pour préparer les audios du Chemin pour incarner mon futur,
je me découvre.
Ma voix de tous les jours n’est pas ma voix ! ouais !
Cette constatation a révélé des automatismes anciens.

Grâce à Corinne qui est une pédagogue hors pair, j’ai compris où elle se cachait.
J’ai tombé le masque.

Facile, maintenant, pour enregistrer les textes !

J’avais oublié mon amie la perfection.

Tous mes textes ont été écrit à la virgule prêt, en oubliant que le langage parlé n’est pas le langage écrit.
Je voulais tellement bien faire.

Aujourd’hui je comprends, à quelle point je me cache derrière les mots pour paraître. Et raconter mon histoire oralement avec mes émotions, c’est me mettre à nue. Avoir confiance en moi et en l’autre. Ouvrir ma voix(e).

Je dois faire des choix sur ces textes.
Identifier. Imaginer. Couper. Développer. Remanier.

Comme un dirigeant qui est capable de :
– Communiquer un prévisionnel de chiffre d’affaires,
– Identifier les 3 indicateurs pertinents pour piloter son entreprise sereinement,
– S’appuyer sur les compétences d’un expert pour prendre ses décisions,
– Assumer ses responsabilités administratives,
– Demander de l’aide, etc.

Je dois être responsable.

Pour cela, je dois savoir ce dont j’ai besoin pour me sentir en sécurité. Connaître et Regarder en face mes peurs, mes doutes, mes facilités, mes joies pour trouver mes solutions, prendre mes décisions.

Avec « Le chemin pour incarner le futur » , je vous partage mes pratiques pour repérer mes besoins.
A partir de demain, je vous présente chaque texte.
Il est temps que je lâche mes précieux.

En attendant, je pars faire mes choix grâce aux merveilleux conseils de Corinne et être responsable de ce que je vous livre.

A demain !

📸 Benjamin Delacoux

 

[Jour 4 – Regarder ses peurs]

La nuit dernière je me suis réveillée à 2 heures du matin, toutes mes peurs ont surgit. Est-ce vraiment une bonne idée de lancer ce projet qui lie mon expérience sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et la vie de l’entreprise ?
Grand moment de doutes.

J’ai repensé au récit n°2 du Chemin pour incarner mon futur et de sa pratique qui traitent :
– Des peurs, angoisses, appréhensions,…
– La possibilité de les contourner, de les effacer,
– Se sécuriser pour pouvoir continuer sur la voie qui est la notre.

Je crois que le meilleur moyen de ne pas être paralysé par ses peurs c’est de les regarder en face.
C’est plus facile à dire qu’à faire et une anecdote du chemin vous fera pleinement comprendre ce que je veux dire.
Cependant, quand c’est possible, cela évite d’attirer à soi ce que l’on ne veut pas et donc, d’attirer à soi ce que l’on veut.

Alors, cette nuit j’ai appliqué la pratique que je vous partagerai le 14 décembre.
Sur moi, elle fonctionne très bien. 30 minutes ont suffit.
Quand j’ai terminé toutes les étapes, la flamme est revenue pour continuer ce lancement.

Évidemment, cet outil est adapté à ma personnalité. Il faudra sûrement l’ajuster à votre sensibilité.
Ce sera à vous, de sentir ce qui vous convient.

Aujourd’hui, j’ai rencontré plusieurs personnes à qui j’ai partagé mon projet « le chemin pour incarner mon futur », ma vision de l’entreprenariat et de l’entreprise de demain (basés sur l’authenticité).

Ils m’ont tous encouragée pour que je continue sur ma voie. Avec vos gentils messages d’hier, je suis reboostée pour un moment.

Ce soir j’ai le plaisir de travailler sur mon site internet pour vous présenter plus en détails ce projet. Je suis impatiente.

Je vais aussi me conditionner pour enfin dormir une nuit entière.

A demain !

📷 Fabienne OLIVERA

 

[Jour 5 – Faire un don]

Depuis mon expérience sur le chemin, j’apprends à donner sans rien attendre en retour. Même pas un merci.

Ce n’est pas toujours facile ne pas avoir d’attente.
Comme écrire des posts sur les réseaux sociaux sans attendre des likes et des commentaires.

Je me rends compte que ces posts quotidiens me prennent beaucoup d’énergies :
– Réfléchir à la porte d’entrée du post,
– Rédiger,
– Me respecter tout en me livrant,
– Suivre combien de personnes ont likés, commenté ou simplement regardé mon post, etc.

J’ai un risque de m’éloigner de mon objectif final avec cette perte d’énergie.
Alors à partir d’aujourd’hui j’ai décidé de vous faire des dons.
Poster sans rien attendre en retour.
Mes réponses seront tardives si vous m’écrivez mais je suis certaine que vous comprendrez.

J’apprécierai d’autant plus si vous me faites des retours.

C’est ce que je vous narre dans le texte n°3 de mon projet « Le chemin pour incarner mon futur » et vous aide à mettre en place grâce à ma pratique.

Donner et recevoir, entre services dans l’entreprise, c’est possible.

Imaginer :
– Un directeur des achats qui partage ses techniques avec le directeur commercial et inversement,
– Un contrôleur de gestion qui forme un comptable sur Excel,
– Un manager qui donne un conseil à un autre face à une situation,
– Une direction X qui donne une partie de son budget pour que la direction Y puisse réaliser un investissement essentiel pour la qualité de son travail, etc.
Sans se sentir contraint de rendre ce que l’on a reçu.

La cohésion de groupe est développée et les compétences partagées.
Un cercle vertueux qui augmente la valeur de l’entreprise.

Je vous propose d’essayer dès aujourd’hui et racontez moi vos expériences.

Comme promis, vous pouvez retrouver les 11 thèmes des récits du Chemin pour incarner mon futur.
Je vous laisse les découvrir :
https://lnkd.in/didcD43r

A demain !

NB : J’ai dormi une nuit entière 🙂

📷 Fabienne OLIVERA

 

[Jour 6 – Rester dans sa zone de confort]

Aujourd’hui j’ai besoin de rester dans ma zone de confort. D’effectuer des actions simples pour moi. Ne pas me mettre en danger, me protéger.

Il y a des jours comme ça où je sens que la limite n’est pas loin. L’avantage d’avoir fait un burn out c’est de connaître ses limites.

Ce midi, pour prendre l’air je vais courir.

En partant, je fais ma belle, je cours plus vite que ce dont je suis capable avec la forme du jour.
Quand j’arrive sur la ligne droite du lac autour duquel je fais mon sport, j’ai le vent de face. Je sais que si je lutte je ne terminerai pas mon tour.

Détends-toi !

Alors, dans un premier temps je réduis le rythme. L’allure n’est pas belle mais l’essentiel c’est que je me fasse plaisir.

Tiens, ça me rappelle l’enregistrement des audios cette situation. Je sais qu’aujourd’hui je ne vais pas parler au micro, je ne suis pas en état. Je change d’allure, je vais préparer la diction des textes.

En voulant passer de l’autre côté du lac, le chemin est fermé, il faut que je fasse demi-tour pour passer le long de la Marne.
Ce n’est pas ce que j’avais prévu et en même temps c’est la vie.

J’ai les jambes lourdes à l’image de ma forme du jour.
Tout à coup, j’ai une idée pour remettre du peps dans cette course.
A la prochaine je le fais…….
J’avais oublié le plaisir de courir dans les flaques d’eau.
Un kif qui tout de suite me met le sourire aux lèvres.

Après quelques instants, la foulée est plus souple ….
et puis cerise sur le gâteau, pour la dernière je saute à pied joint dedans…. c’est froid mais ça défoule.

J’ai réussi à terminer mon parcours malgré ma petite forme et avec le sourire. Je peux être efficace en adaptant mon rythme à la situation. Je comprends également que je peux m’offrir des moments pour me défouler.

Raconter ces textes telle que je suis, avec mes défauts de langage, mon humour, mes bafouillements.
Je veux qu’ils aient mon ADN, ce sera le meilleur moyen pour passer mon message. Ne surtout pas copier et faire ma belle.

Je pourrais faire le bêtisier des enregistrements !
Ah ! je crois que je tiens quelque chose, qu’en pensez-vous ?

Je vous souhaite à tous des journées avec des flaques d’eau.

Dans les textes du Chemin pour incarner le futur, ces idées sont reprises plus en détails. Si vous souhaitez connaître les thèmes abordés, visitez cette page : https://lnkd.in/didcD43r

A demain !

📷 Photos du lac de Vaires-sur-Marne et des bords de Marne pendant cette belle course – Fabienne OLIVERA

[Jour 7 – …]

Comme je prône l’authenticité, je ne me serais pas sentie honnête avec vous si je ne postais pas aujourd’hui.

Alors, mon objectif du 30 novembre pour enregistrer les audios n’est pas atteint :
– Je parle trop vite
– Je ne parle pas assez vite
– L’intonation ne me convient pas, etc…

Je ne sais pas quoi faire.

Soit je continue dans cette voie et je crois en la magie de Noël
Soit je réalise mon oeuvre autrement ?

Je pense qu’une bonne nuit de sommeil va m’aider.

Ce qui est certain, le 14 décembre vous pourrez découvrir le Chemin pour incarner le futur, la forme nous la découvrirons peut-être en même temps.

Et pour en savoir plus, suivez ce lien : https://lnkd.in/didcD43r

📷 Fabienne OLIVERA

 

[Jour 8 -Discipline et courage]

Journée étrange. Toutes les décisions sur lesquelles j’hésitais depuis quelques semaines ont toutes été prises, aujourd’hui.

Ce matin, en faisant mon auto-soin Reiki, les informations sont venues à moi. La plus importante a été :

Même si je veux faire plaisir à mes clients, aux partenaires qui travaillent avec moi sur ce projet, aux personnes qui suivent mon histoire sur le RS,
le plus important c’est Moi et ce dont je rêve.

Alors je me suis recentrée, je n’ai pas publié, j’ai travaillé, je me suis diverti le temps que je trouve toutes MES réponses.

Et j’ai décidé de :
– Reporter mes prestations en cours à janvier,
– Choisir les sollicitations qui rentrent dans ma ligne de conduite,
– La tarification que je vais appliquer pour * Le chemin pour incarner le futur *,
– Me consacrer à 100% à ce projet jusqu’au 24 décembre,
– Enregistrer tous les jours mes audios jusqu’au jour où ils délivreront ce que je suis et ce que je rêve,
– Rester motivée et certaine de la qualité de mon travail,
– Etre fière de Moi

Je n’aurai pas de chiffre d’affaires avec le conseil et la formation en décembre. Comme je n’ai pas eu de chiffre d’affaires pendant les 4 premiers mois de cette année.
Je termine l’année comme je l’ai commencé.
Faire des sacrifices pour voir les ambitions de ma vie s’opérer.

Le chiffre d’affaires viendra de mes rêves.

Le courage et la discipline m’aident à les atteindre.
Et surtout j’ai compris qu’il faut me faire confiance et croire en Moi.
Tout ce que j’ai voulu est arrivé cette année, le seul paramètre que je ne maîtrise pas est le temps pour y parvenir.

Prendre le temps.
J’accepte.
Je me concentre sur l’essentiel.
Pour m’accomplir.

Aujourd’hui j’ai reçu une demande de stage pour gérer le risque dans ma société.
Je n’ai aucun risque, je n’ai que des rêves.
Tout vient au bon moment quand j’y crois.

Vous connaissez l’épilogue avant l’histoire,

Si vous souhaitez découvrir tous les récits de * Le chemin pour incarner mon futur *, ils seront disponibles le * 14 décembre 2021*.
Je vous les dévoile sur cette page, je vous invite à la visiter : https://lnkd.in/didcD43r

Vous pouvez revivre les 7 premiers jours de ce lancement, vous les trouverez dans le fil des posts de mon profil ou sur mon compte Instagram.

Enfin, si vous en êtes d’accord, aidez-moi à faire connaître * Le chemin pour incarner mon futur * en partageant à vos collègues, partenaires, amis, membres de votre famille, la page de mon site. Merci !

Belle aventure !

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnerlefutur

📷crédit photo : Patrick OLIVERA

 

[Jour 9 – Les rencontres ]

J’ai regardé hier Wonderboy, un documentaire sur Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain.
Ce jeune qui a réussit aux yeux de tous, a toujours une quête : savoir qui est sa mère biologique.

L’appel des origines et comprendre mon histoire a été le point de départ du projet * Le chemin pour incarner mon futur *.
Avoir fait cette exploration, m’a permise de mieux comprendre mes réactions, mes blocages, mes euphories et mes avancées.

Hier, j’ai participé à 4 rendez-vous. Ces moments que vous ne pouvez pas annuler, vous ne comprenez pas pourquoi. Ils ont pris tout leur sens quand j’ai constaté que j’ai rencontré :
– Une amie chère à mon cœur que j’ai connu dans ma vie de salariée,
– 2 entrepreneurs que j’avais connu au début de la création de mon entreprise,
– 1 moment en groupe pour faire un bilan 2021 créé par une entrepreneuse que je viens de rencontrer.

Ils m’ont offert :
Un retour aux sources pour me rappeler d’où je viens.
Une rétrospective depuis la création de mon entreprise pour observer le chemin parcouru.
Un effet miroir comme pour dire au revoir à :
– La peur de l’abandon et du rejet,
– La peur de l’autre,
– La peur de l’argent,
et l’acceptation de ma créativité.

Une observation de Soi.
Connaitre son socle.

Je pense que savoir d’où l’on vient c’est se libérer du passer pour nous déployer et laisser surgir notre lumière.
Etre à notre place et réaliser notre essence.
Chaque relecture de notre histoire permet de laisser s’échapper une plume qui nous dévie de notre chemin.

Le tout est de savoir où est le début.

C’est sous cet angle que j’aborde ce sujet dans le texte n°10 – d’où viens-tu ? dans * Le chemin pour incarner son futur *.

Pour connaître tous les thèmes de ce projet qui sort le 14 décembre 2021, visitez cette page en cours de construction et avec l’essentiel : https://lnkd.in/didcD43r

Lors de la réunion de groupe hier, mon hôtesse a demandé quel mot résume l’année 2021 et celui qui m’est venu en premier en tête a été

**************************** ESPOIR *******************************

Belle journée !

🖌️ Observation de Soi – La con(mp)teuse lors de ma première journée créative sur le vif en 2021. A l’époque je ne savais pas ce qu’il représentait. Aujourd’hui il a tout sons sens.

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnerlefutur

 

[Jour 10 – Se déployer]

 

J’ai mis du temps à écrire ce post.

Ce temps était nécessaire pour comprendre que je devais entreprendre à ma façon, c’est-à-dire en diffusant au maximum ce que je pense être l’entreprise de demain.

Une entreprise humaine qui s’appuie sur les valeurs et la vision du dirigeant pour se déployer.
Une entreprise respectueuse de son environnement et de ses salariés.
Une entreprise rentable grâce à des produits éco-conçu, de leurs conception jusqu’au recyclage.
Une entreprise engagée dans la vie de demain.
Une entreprise responsable et solidaire.

Aussi j’ai pris LA décision.

Pour l’atelier en présentiel au Bouchot du 23 au 25 Mars 2022 j’offre une place à un entrepreneur qui veut développer son entreprise selon cette philosophie + 6 mois d’accompagnement individuel.
Les conditions pour postuler vous seront communiquées début janvier 2022 pour que vous déposiez les dossiers avant le 31 janvier 2022.
Nous aurons un entretien ensemble début Février.

Et La réponse sera communiquée le 15 Février 2022 à 12h.

Cette offre s’adresse à des solo-entrepreneurs, des dirigeants ou des créateurs.
J’espère que vous continuerez la chaîne du don.

Cette idée vous est proposée car hier j’ai vécu un black out total, impossible de me lever. Alors, je suis restée dans mon lit toute la journée à écouter les douleurs de mon corps.

Ne rien faire n’est jamais ne rien faire.
C’est se délester de poids pour mieux continuer notre chemin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma philosophie, visitez mon site internet et la page le projet https://lnkd.in/didcD43r

Je m’aperçois que depuis le 1er jour de publication qui s’appelait « accoucher », je revis les 11 thèmes de * Le chemin pour incarner mon futur *. Regardez mon profil si vous souhaitez lire les jours précédents.

Le lancement est 14 Décembre 2021, si vous pensez que mes propos peuvent inspirer, aidez-moi à faire connaître * Le chemin pour incarner mon futur * en partageant à vos collègues, partenaires, amis, membres de votre famille la page de mon site. Ou tout simplement en likant / partageant ce post.

Agréable soirée !

📷crédit photo Patrick OLIVERA

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

 

[Jour 11 – Présentation]

J’ai une bonne nouvelle, j’ai enregistré mon premier audio !

J’ai décidé de parler comme je suis.
J’ai conversé avec mes défauts et mes qualités, un discours authentique.
Au fur et à mesure de leurs enregistrement, ma voix évoluera avec le temps, les sujets abordés et moi.

Pour que tous les goûts soient satisfaits, vous découvrirez les textes écrits également.

Il est temps que je vous les présente ces audios même si je parle des sujets dans mes posts.

Petit rappel :
Pourquoi *Le chemin pour incarner mon futur* ?

En faisant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle cet été, j’ai observé mes comportements et ceux des autres pèlerins.
A partir de ces enseignements et des expériences auprès de mes clients, j’ai développé des pratiques pour que les dirigeants conduisent leur entreprise de façon organique avant d’appliquer les compétences métiers.

Ces pratiques sont simples, sans connaissances particulières car elles sont basées sur l’humain.
La clé de la réussite est vous-même.

Les thèmes abordés sont :
1- Déterminer nos envies
2- Contourner nos freins
3- La chaîne du don
4- Prévoir pour atteindre notre objectif
5- Être authentique dans nos relations
6- Définir nos ressources utiles
7- Prendre le temps d’accueillir
8- Organiser notre journée
9- Pourquoi fais-tu le chemin ?
10- D’où viens-tu ?
11- Se délester

Les détails de chaque thème est sur cette page : https://lnkd.in/didcD43r

L’expérience des posts pendant le lancement de ce projet est de vous faire découvrir qu’en respectant la nature je réussis.

Le lancement de *Le chemin pour incarner mon futur* est le 14 décembre.

Si vous pensez que ce projet peut inspirer une personne de votre entourage,
Aidez-moi à faire connaître *Le chemin pour incarner mon futur* en partageant à vos collègues, partenaires, amis, membres de votre famille la page de mon site.
Ou tout simplement en likant / partageant ce post.

Contactez-moi par mail pour en savoir plus à incarnerlefutur@acvisofinance.com

📷crédit photo Patrick OLIVERA

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

 

[Jour 12 – Célébration]

Et oui, c’est prêt, tous les audios sont dans la boîte.

J’ai terminé hier soir. Chaque vocal m’a permis de me déployer encore et toujours au-delà des textes écrits.
Je suis heureuse de pouvoir vous offrir ce deuxième cheminement. Ma voix s’est transformée au fur et à mesure des enregistrements comme j’ai pris de l’assurance le long du chemin de Compostelle.

11 titres écrits et vocaux, 11 photos, 11 dessins (à finaliser) et 11 enseignements vécus pendant * Le chemin pour incarner mon futur * pour transmettre jusqu’au bout les messages.
Un voyage à 360°.

Après tout ce travail, j’ai bien rangé mon micro et j’étais prête à entrer dans les derniers détails pour finaliser mon projet.

Mais j’avais oublié l’essentiel : Me célébrer d’avoir réussi mon rêve.

Si bien que ce matin mon corps m’a dit « STOP, tu as oublié quelque chose ma belle. »

Je me suis arrêtée, j’ai observé, je me suis applaudit : une évidence.

Pour moi c’est une page spéciale, car c’est la première fois.
C’est une découverte la célébration.

Alors, j’ai décidé de la partager dans * Le chemin pour incarner mon futur* uniquement, car je ne sais pas comment je vais la vivre.
C’est un moment trop intime pour que ce soit sur les réseaux sociaux.

Créer 5 jours avant le lancement, la page 12.
Uniquement en audio, sans filet.
Un appel du corps.
Le 1er vocal est dans la boîte.
Découvrez en live ce qui se passe pendant et après la célébration.

Vivre ensemble cette suite du chemin.

Si ça vous intéresse, le lancement de *Le chemin pour incarner mon futur* est le 14 décembre, https://lnkd.in/didcD43r.

Si vous pensez que ce projet peut inspirer une personne de votre entourage,
Aidez-moi à faire connaître *Le chemin pour incarner mon futur* en partageant à vos collègues, partenaires, amis, membres de votre famille la page de mon site.
Ou tout simplement en likant / partageant ce post.

Belle célébration !

📷crédit photo Patrick OLIVERA

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

 

 

[J-1 Le chemin pour incarner mon futur]

 

 

 

[Les couleurs de notre existence sont suscitées par nos choix]

Sur_le_chemin_avec_fabienne_olivera

J’ai écrit cette phrase sur ma carte de vœux en Janvier 2021.

Je n’était plus en phase avec mon métier de Directrice Administratif et Financière.
Alors, pas à pas j’ai créé mon nouveau métier de Con.mp.teuse.

Mon ambition est d’accompagner les dirigeants à choisir leur voie, être responsable et solidaire pour que leur entreprise prospère ET respecte son environnement.

Comment ?

En remettant l’être humain au centre de l’entreprise,
En écoutant le dirigeant pour qu’il exprime pleinement son souhait,
En facilitant la communication du dirigeant avec ses coopérateurs pour qu’ils partagent ses ambitions,
En sécurisant sa trajectoire avec des outils financiers qui lui ressemblent, qu’il utilise et comprend.

En créant *Le chemin pour incarner mon futur *, je vous propose de vous approprier des pratiques pour trouver votre voie et maintenir votre direction pour réussir.

A la jonction entre le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, l’être humain et l’entreprise, cette œuvre vous permet de vous reconnecter à l’essentiel, vous-même.

A travers, des récits écrits et audios, des pratiques, des enseignements, des photos et des dessins, vous pénétrez dans une création entrepreneuriale et poétique.

Dès janvier 2022, vous suivrez des ateliers de 2h à distance pour que je vous accompagne dans vos questionnements et vos pratiques sur divers thèmes.

Une œuvre holistique pour que la nature revienne au centre de l’entreprise.

Les portes sont ouvertes pour accéder à * Le chemin pour incarner mon futur *, le lien est en commentaire.
Il s’adresse à toute personne qui souhaite entreprendre sa vie personnelle et professionnelle, aux dirigeants, solo-entrepreneurs et créateurs d’entreprise.

« Créer une œuvre, c’est créer un monde » Vassily Kandinsky

Belle aventure !

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #entrepreunariat #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

📷crédit photo : Patrick OLIVERA

 

[Le plaisir de travailler]

En publiant hier *Le chemin pour incarner mon futur*, j’ai eu de merveilleux messages :

« Bravo la con.mp.teuse »
« Bravo Fabienne, c’est d’une grande originalité et singularité! Vraiment TOI »
« Bravo Fabienne, c’est une très belle démarche, totalement novatrice et aboutie »

Merci pour ces retours qui me touchent énormément. Et avec eux, j’ai compris que je sortais du cadre, qu’il vous fallait du temps pour rentrer dans ce concept.

Alors, prenons ce temps.

Au fil des jours, je vais vous expliquer mes réflexions pour arriver à cette œuvre. Je vais avoir également besoin de vous pour m’exprimer vos questionnements.
Échanger pour que nous nous comprenions pour mieux interagir.

C’est parti !

En plus de l’ambition dont je parlais hier dans mon post, le but initial de *Le chemin pour incarner mon futur* est de ne plus souffrir au travail en comprenant mes propres systèmes de fonctionnement.

Nous sommes tous différents par notre manière de réfléchir, nos origines, notre éducation, pourquoi nous contraindre à un cadre unique ?
Créons le cadre qui nous ressemble grâce à nos motivations, nos actions, nos apprentissages et nos réflexions.
Créons le cadre à notre forme pour être performant et ne plus souffrir au travail.
Soyons responsable de notre bonheur au travail.

Pour y arriver, un pas de côté est nécessaire pour :
– regarder le système avec notre sensibilité,
– prendre un « risque » de ne pas faire comme tout le monde,
– créer notre cadre-cocoon où le travail s’appelle plaisir.

C’est ce que j’ai fait et je vous le partage dans *Le chemin pour incarner mon futur*.
En réalisant cette œuvre, j’ai compris ce que voulait dire « travailler avec plaisir » et ma performance a été décuplée.

Et vous, souhaitez-vous ne plus souffrir au travail ?
Que faites-vous pour y parvenir ?

📅 Échangeons sur ce sujet entre autres, le lundi 20 décembre à 12h30 pendant une réunion Zoom d’une heure. Rien de mieux que le direct pour se comprendre. Inscription en commentaire.

🎙️ Pour aller plus loin, je vous partage l’interview complète avec Catherine Cianci, https://lnkd.in/g-73zJsD

Belle journée.

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #entrepreunariat #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

 

[Créativité et pragmatisme]

Quelle place ont ces deux mots dans votre entreprise ? Pensez-vous qu’ils sont complémentaires ou qu’ils s’opposent ? Comment entreprenez-vous pour atteindre vos rêves ?

Pour ma part, je crois que le meilleur moyen d’entreprendre est de jouer avec ces deux mots pour créer une harmonie dans l’entreprise.

Quoi de mieux que la créativité pour trouver une solution face à une crise ?
Quoi de mieux que le pragmatisme pour mettre en mouvement la créativité et réaliser son œuvre ?

Une danse sans fin, un mouvement d’un état à l’autre.

C’est ce que je vous propose avec *Le chemin pour incarner mon futur*, vous offrir la possibilité de danser sans limite pour que votre entreprise vous ressemble, évolue et prospère.

Pour danser, il faut que votre corps soit en mouvement, c’est ce que j’ai réalisé en marchant sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Je l’ai écouté pour développer ma créativité.
Puis en revenant sur Paris, j’ai utilisé mon pragmatisme et mon sens de l’observation de l’entreprise pour vous offrir un nouveau concept :

Un pack comprenant 11 récits et pratiques en accès illimité + 3 ateliers à distance de Janvier à Mars 2022 pour apprendre à danser (au tarif Early Bird jusqu’au 24 décembre 2021)
Un atelier en présentiel de 2 jours pour danser avec ces 11 thèmes et intégrer pleinement les premiers pas.

Une préparation intensive pour être les rois de la danse en 2022 (surtout de l’entreprenariat organique, je m’emballe ! )

Je vous propose de nous échauffer *lundi 20 décembre 2021 à 12h30* pendant une réunion zoom d’un heure. Je répondrai à toutes vos questions, les inscriptions se font avec ce lien : https://lnkd.in/gibbazrb

En attendant notre rendez-vous, toutes les informations sur *Le chemin pour incarner mon futur* sont sur mon site internet : https://lnkd.in/gvVW5GZk

Enfin si vous pensez que *Le chemin pour incarner mon futur* peut aider une personne de votre entourage, venez avec lui le 20 Décembre à 12h30 !

Belle journée !

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #entrepreunariat #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

 

Et si on fêtait la vie

Il y a une chose qu’il est impossible de nous enlever, la liberté de penser, de réfléchir, de créer, d’imaginer, bref de vivre.

En lisant les posts des uns et des autres et en regardant tout ce que j’ai réalisé pendant l’année, je me dis que nous pouvons être fiers de nous, quelques soient les circonstances nous avançons sur notre voie.

J’ai réalisé le chemin de Saint-Jacques de Compostelle pour me sauver la vie, pour me reconnecter à mon corps pour vivre en le respectant, pour apprendre à exister.

*Le chemin pour incarner mon futur* est une ode à la vie. A travers mon concept digital, je vous narre mes constatations, mes enseignements, mes joies de comprendre qui je suis. Grâce aux pratiques, je vous partage comment je me sers de cet outil exceptionnel qui est mon corps dans ma vie personnelle et professionnelle.
La nature est en nous, préservons-la.

Et le meilleur moyen de nous préserver c’est de nous célébrer.

Alors rendez-vous le 23/12/21 à 12h23, sur Zoom pour fêter notre vie, simplement, sans jugement.
Une heure de légèreté.
Une heure pour nous, en liberté.

Pour vous inscrire : https://lnkd.in/efc-TVhq

Venez que vous soyez, entrepreneurs, créateurs, salariés, retraités, sans emploi,….
– De quoi êtes-vous le plus fier ?
– Qu’est-ce qui vous a rendu le plus heureux ?

Nous avons tous à célébrer un évènement, une idée, une rencontre, un moment précieux, ….

Je suis super heureuse de cette initiative et j’espère que nous serons nombreux à cet évènement.

C’est beau la vie, non ?

*************************************************************************
* Le chemin pour incarner mon futur* comprend :
– un pack comprenant 11 récits et pratiques en digital + 3 ateliers à distance à réaliser au 1e trimestre 2022 (tarif early bird jusqu’au 24/12/21)
– un atelier en présentiel de 2 jours pour vivre les 11 thèmes digitaux au Bouchot en Sologne, pour incarner les premier pas de votre futur.

Visitez cette page pour en savoir plus : https://lnkd.in/gvVW5GZk

 

[Investir]

Quel a été votre meilleur investissement ces dernières années ?
Sur quoi avez-vous investi cette année ?

La personne la plus importante dans l’entreprise, le dirigeant, n’est pas valorisé avec tout son potentiel dans le bilan comptable.
Pourtant sans lui l’entreprise n’existe pas.
Il est dommage que la finance soit exclusive.

J’ai envie aujourd’hui de redonner au dirigeant toute sa valeur car sans lui pas d’entreprises, pas d’emploi, pas d’économie.

Il est essentiel que le dirigeant prenne soin de lui pour qu’il garde le cap, développe sa créativité et reste motivé, en forme physique et morale.
Investir sur vous pour réaliser votre mission d’entrepreneur.

Comment ?

En osant :
– Se regarder en face loin du tumulte de la vie,
– Retirer jour après jour, les couches qui vous encombrent et qui vous empêche de réaliser vos rêves,
– Dire « NON » pour laisser le « OUI » de votre avenir se dessiner,
– Faire confiance.

Depuis janvier, je me suis offert ce soin pour me découvrir et réaliser mon rêve : accompagner les dirigeants en devenant con.mp.teuse.
J’ai marché en équilibre entre la découverte de mon intériorité et la diffusion de mon être. Aujourd’hui je suis heureuse dans ma vie personnelle, professionnelle et le financier suit. Cela vaut tout l’or du monde.

Je vous partage ma méthode *Le chemin pour incarner mon futur* avec ses pratiques, récits et ateliers.
Je vous accompagne à explorer vos rêves pour les réaliser dans votre entreprise. Un support digital holistique pour vous soutenir dans votre développement personnelle et d’entrepreneur, pour allier la créativité et le pragmatisme, pour vivre.
Un investissement d’une valeur financière inférieure à la valeur inestimable que vous allez créer pour vous et votre entreprise. (tarif préférentiel jusqu’au 24 décembre 2021)

Et pour commencer, je vous invite à célébrer l’instant précieux 2021 qui vous a rendu fier et heureux, jeudi 23 décembre à 12h23 (Évènement gratuit. Le lien d’inscription est en commentaire).

Un point de départ pour imaginer l’avenir.

Êtes-vous prêt à investir sur la valeur la plus importante de votre entreprise ?
Vous.

📷 Photo réalisée par Chloé Ploncard lors d’un évènement qu’elle a créé pour moi pour me réconcilier avec mon image.

#récits #authenticité #ateliers #inspirationdurable #prendreletemps #créativité #prospective #entrepreunariat #lafinanceaccessibleatous #acvisofinance #lecheminpourincarnermonfutur

 

[Le chemin pour incarner mon futur by Fabienne Olivera] Article de Catherine Cianci

Il y a quelque chose d’extrêmement touchant dans le fait de voir nos clients aboutir des projets ✨ qui leur tiennent à cœur et qui viennent du fond de leurs tripes.

Quand Fabienne est venue me voir pour que je l’accompagne à transformer, en création médiatique, son expérience du chemin de Saint Jacques de Compostelle, j’ai senti que nous allions embarquer dans une aventure 🚀 à hautes vibrations. Et je ne me suis pas trompée.

Pendant des semaines, Fabienne m’a épatée par sa détermination et sa capacité à plonger dans ses profondeurs pour extraire, de son expérience personnelle, un message à résonance universelle. 💫

C’est avec beaucoup de talent qu’elle a su transposer, au monde de l’entreprise, les rencontres, les prises de conscience et les nombreux apprentissages de son chemin 👣 de Saint Jacques.

Elle les a ensuite compilées en 11 récits audios 🎧 qui retracent son cheminement et en 11 pratiques propices à faire bouger les lignes des entrepreneurs et des chefs d’entreprises.

🗓️ Ce jeudi 23 décembre à 12h23, Fabienne OLIVERA organise un événement digital pour échanger sur sa Création, célébrer nos plus belles fiertés et ce qui nous a rendu heureux cette année.

J’y serai pour fêter cette entrepreneute hors du commun.

Et vous, serez-vous de la partie ❓

Cliquez ici pour nous rejoindre : https://lnkd.in/dkY_GvAN

➡️ Et cliquez ici pour découvrir  » Le chemin pour incarner mon futur  »
https://lnkd.in/dM5eVUfN

 

 

[Nuances]

Hier, je suis allée chez un ostéopathe que je ne connaissais pas. Au bout de 5 minutes, il me tordait le cou en me demandant de me détendre. J’étais la xième cliente dans son cabinet, pour lui j’étais comme les autres. Et pourtant.

Cette expérience me permet de vous exprimer aujourd’hui que j’aime la nuance, le détail car ils représentent toute notre diversité. Je ne suis pas faite pour les relations de masse, impersonnelles.
J’aime trop l’être humain.
A force de tout vouloir simplifier, j’ai l’impression de tomber dans un monde binaire alors qu’il y a tant de subtilité, de douceur, de beauté dans chacun d’entre nous.

Oui dans mes pages de vente, dans mes posts, j’écris beaucoup de détails. Je vous offre une porte ouverte sur mes nuances. Ce n’est pas de l’indécision, c’est de l’empathie pour les personnes qui me lisent et qui ne sont pas forcément à la même place que moi. Je leurs laisse le choix de se dire cette partie des propos de Fabienne me parlent, j’aimerais en savoir plus et la rencontrer.

*Le chemin pour incarner mon futur* est l’espace que j’ai déchiffré de moi à aujourd’hui que je vous offre, ainsi que la méthode que j’ai utilisé pour y parvenir.
Mon unicité à la rencontre de la votre.

Je pense que plus nous serons nombreux à avoir regarder notre complexité plus nous saurons l’exprimer et la voir chez l’autre.
Alors, nous pourrons confronter nos idées avec bienveillance, accepter la diversité du monde, réfléchir avant de prendre une décision, faire confiance pour vivre ensemble, entreprendre en harmonie.

Ce n’est sûrement pas aussi vendeur que toutes les techniques marketings qui existent.

Je préfère garder mon idéal en ligne de mire pour l’atteindre un jour.

Suivre le chemin pour incarner mon futur.

📷Fabienne Olivera – Le chemin qui me mène à la Lune

📷Fabienne Olivera – L’amour au sommet des relations

 

[Construire 2022]

 

Hier, le 23 décembre 2021 à 12h23, j’ai vécu grâce à 4 belles personnes un évènement exceptionnel pour fêter nos pépites 2021.

Nous avons partagé simplement, avec sincérité nos convictions.

L’entreprenariat pour soi et le monde, à travers notre corps et notre sensibilité.

J’aime créer ces moments propices à l’authenticité. Cette alchimie qui se tisse entre les personnes présentent, incompréhensible par les autres. Aussi, je n’offrirai pas de replay par respect envers les personnes qui m’ont fait confiance et parce qu’il faut vivre l’instant pour le comprendre.

Pour ce dernier jour avant mes vacances, j’ai réalisé une dernière création en me replongeant dans cette année de *Le chemin pour incarner mon futur*. Des cycles initiés à différents instants de ma vie pour construire mon avenir.

Une rétrospective avec les lunettes des réseaux sociaux, la face visible de l’Iceberg.

La face cachée est dans *Le chemin pour incarner mon futur*.

Si à travers mes mots, mes photos, mes dessins, ma voix(e), vous vous dites que vous aimeriez vous inspirer pour trouver vos propres pratiques, offrez-vous *Le chemin pour incarner mon futur* (le tarif est préférentiel jusqu’à aujourd’hui).

Si vous pensez que je peux aider une personne à entreprendre sa vie ou son entreprise, faites lui ce cadeau ou partagez-lui *Le chemin pour incarner mon futur*.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année,

Prenez-soin de vous.

Souvenez-vous, un diamant a plusieurs facettes.

Je vous embrasse

Crédit photo : Visuel des intentions du mois de décembre de Fabienne Olivera inspiré par les pratiques de Ana Agra.

 

 

 

Je vais enregistrer le dernier audio pour *Le chemin pour incarner mon futur*

L’œuvre sera terminée. Le chemin continue avec les ateliers pendant le premier trimestre 2022 et la vie.

J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement.

 

Et comme on dit sur le chemin : Ultreïa !

 

A très vite!

Fabienne